- See more at: http://allbestuto.blogspot.com/2012/07/comment-ajouter-le-gadget-flottant-fans.html#sthash.02HQ0leA.dpuf

mardi 11 février 2014

Le pouvoir de ... La Religion !!





                                    

                                     

   



Bon apparemment je suis en forme pour l’écriture c’est deux jours … ou peut être je vais tellement mal que j’évacue ma peine via ce moyen incontournable … Donc Aujourd’hui tout en étant sous ma couette comme hier, avec un mug de lait à la verveine cette fois ci

J’ai enfin décidée de partager avec vous les propos d’une jeune marocaine rencontrée il y a un certain temps …  Une ancienne amie que je n’ai plus revue  depuis très longtemps, et que je n’ai pas reconnu à première vue  … elle portait un très joli foulard, une petite veste et un jean … toute simple mais toute belle 

Elle avait l’air calme, ce qui n’était pas de sa nature à l’époque … Après les mots des retrouvailles, l’échanges des nouvelles ainsi  que les nouveautés  de  tout ceux qu’on connaissait … j’ai fini par lui posé la question : Qu’est ce qui a changée en elle ? C’est quoi son secret pour être si sereine ?

Sa réponse était : j’ai trouvée ma perle rare !

Je n’ai pas pu m’empêcher de demander : Depuis quand trouver sa perle rare, apaise à ce point ?

Elle : écoute ma chérie je t’explique … Ce  n’est pas trouver  mon autre moitié qui m’a rendu si Zen, mais  ce sont les faits qui ont accompagnés ceci … Dans le temps j’étais une insouciante, je sortais à n’importe quel moment, pour rentrer quand cela m’arrangeais … Je vivais au jour le jour et je me laissais tenter par tout et rien … Je  me disais que la vie est courte, et vaut mieux que je profite tout de suite avant que se soit trop tard … j’attendais le jeudi avec impatience … Mon weekend commençait ce jour là et ne se terminait que Dimanche … Je  ne rentrais qu’à 5h du matin pour me réveiller à 15h du lendemain et me préparer pour une nouvelle soirée …  Comme  chaque lundi matin , je me retrouvais devant le miroir, plusieurs tubes de crèmes  hydratantes , fond de teint , anti cernes … et la liste est longue … en essayant de camoufler du mieux que je pouvais cette gueule de bois …

Le mariage était le dernier de mes soucis, et l’engagement ne me disait rien ... Et même quand je pensais sérieusement au sujet j’étais plus que convaincue que je ne finirai pas avec un marocain … Que je suis beaucoup plus avancée et ouverte d’esprit pour me caser avec un arabe de chez moi … qui risque de me priver de ma liberté, de mon mode de vie … et peut être même m’imposer des choses au nom de la religion … 

J’étais une musulmane, croyante … Je jeunais le ramadan … Mais je prétendais  que c’était encore tôt pour que je me mette à prier et à me prendre la tête avec tout cela … Il m’arrivait même de me moquer de certaines de mes copines  une fois ce sujet abordé … Je disais que  j’avais encore des années et des années devant moi, avant de penser à devenir une musulmane pratiquante …  jusqu’à ce jour  ou en sortant d’une  soirée bien arrosée, j’avais risquer de perdre ma vie … j’étais restée coulée à un lit blanc dans une clinique de longs mois … à ne rien faire d’autre que revoir ma vie…


En sortant de cet  hôpital, j’étais devenue une autre, tout à fait différente de celle rentrée  6 mois auparavant … Je regardais ma vie d’un autre angle … Certes je n’avais pas changée extérieurement, mais intérieurement je n’étais plus la même … 

Presque une année après tout ceci, j’ai rencontrée mon homme, il n’avait rien de celui dont je rêvais avant, mais il a su me faire craquer, il a su me remettre sur le droit chemin, à me convaincre sans me forcer …  

Grâce à lui j’ai fini par comprendre que la religion n’est pas du tout ce qu’ils nous montrent à la télé , que la religion n’est pas prise de tête, violence et hommes à la barbe fourchue et mal soignée , mais que la religion est un homme qui traite sa femme comme une princesse parce que notre prophète traitait ainsi sa femme …  que la religion est un homme jaloux mais tendre,  sévère mais compréhensif

Et j’ai surtout compris qu’un homme qui ne  boit pas, ne fume pas, ne commet  pas de péchés … n’est pas un complexé ni un être qui se complique la vie et qui ne sait pas s’amuser … Mais que c’est plutôt un homme qui a choisi la bonne voix pour avoir la bénédiction de Dieu … 

Et j’ai fini par apprendre à apprécier l’image d’un homme à l’heure d’Elfajr, assis sur ses genoux entre les mains de Dieu … 


Moi après son long discours je n’ai pu que la contempler à mon tour, lui souhaité encore plus de paix intérieure et espérer atteindre ce niveau de confiance en Dieu … Vous ne saurez jamais si c’est une histoire vraie ou pas … Mais sachez que cet article à un message beaucoup plus profond … Lisez entre les lignes et sachez surtout que «  Lan youssibana illa makataba laho lana » tout est écrit d’avance là haut... Arrêtons de nous prendre la tête et saisissons chaque seconde parce que c’est une chance que d’autres n’ont plus




Une KaRaMeLiTa … sereine !!

1 commentaire :