- See more at: http://allbestuto.blogspot.com/2012/07/comment-ajouter-le-gadget-flottant-fans.html#sthash.02HQ0leA.dpuf

vendredi 2 mai 2014

Son ... Histoire (2) !



·          

                                                                      


        
      La Premiére partie pour ceux et celles qui l'ont loupés Ici



      Tu n’avais pas pensé à reprendre tes études ?


·         Si si , Mais à chaque fois qu’il me parlait de ça en me disant qu’il faut que je fasse une inscription dans une faculté, je disais d’accord , et je reportais l’idée pour après … Jusqu'au jour ou il m’a demandé au Mariage, je me sentais aux anges … L’homme avec qui je vis depuis 8 ans demande ma main, me parle enfants et vie de famille ( tout ce dont j’étais privée) … Je pleurais de joie

Moi j’écoutais émue,  je ne voulais surtout pas l’interrompre, on dirait qu’elle revit chaque instant...

·         Au moment où il a annoncé ceci à ses parents … Ils se sont opposés à notre union … Ils avaient dis que j’étais une étrangère,  que ma couleur de peau n’est pas la leurs … Que j’avais un sale caractère et qu’en plus de tout cela j’étais athée … Ils ont menacés de le priver de son héritage au cas ou il ne fais qu’à sa tête et s’engagera pour de bon avec moi …Suite à plusieurs prises de tête, et de longues discussions … Entre l’héritage et moi, il a choisi l’héritage

·         Non !!! dis-moi que tu plaisante ? après toutes ces années passées ensemble, il t’a lâché aussi facilement ?!!!


·         Non, je ne plaisante pas … Quelques jours après j’avais fais mes clics clacs, et je me suis retrouvée seule sur le quai d’une gare en France … 28 ans, pas d’emploi, pas de diplôme et une valise pleine de souvenirs …

·         Et tu oses me dire  «  il y a des gens qu’il ne faut jamais lâcher » !!!


·         Quelque temps après, il s’est marié avec une nana choisie par sa famille … Sans cesser de m’appeler pour autant, de venir me voir en cachette … Il m’a payé le loyer de mon appartement les premiers mois, il me l’a meublé … Et il m’aide toujours financièrement quand j’en ai besoin , il suffit que je lui passe un coup de fil pour le trouver à mes cotés ... Et c’est grâce à lui que j’ai repris mes études par la suite … Tu comprendra mieux maintenant pourquoi je suis toujours étudiante alors que j’ai dépassé la trentaine … 
          
   Après un long silence  elle a ajoutée : Malgré tout je ne l’ai pas perdu… Il est marié mais son cœur est à moi, et il le restera pour toujours
  


Je n’ai pas ajoutée un mot, je me suis contentée de la contempler, prendre une gorgée de mon Mujito … Je ne voulais pas gâcher l’état d’âme ou elle se trouvait, et puis à quoi bon de lui dire qu’elle a tord ou raison ? À quoi bon de lui faire savoir que j’étais contre ou pour ?  … Après tout, chacun de nous à son histoire …






Une KaRaMeLiTa … Au bord de l’eau !

1 commentaire :

  1. C'est triste.. Je ne comprends pas ces parents qui s'opposent au choix de son fils ou fille. Quoi que, je trouve que c'est lâche de sa part d'avoir choisi l'héritage. D'après ce que vous dites, il avait un bon job, de quoi vivre tranquille quoi ... il avait pas besoin d'héritage et c'est à ses parents de comprendre qu'ils avaient tord.

    RépondreSupprimer