samedi 15 août 2015

Curcuma ... Secret de la beauté indienne !





                                                                 




Coucou les fifilles me revoilà pour un nouvel article, encore un masque pour peau à base de curcuma … c'est un masque d'origine indienne ( j'ai ajouté la cannelle ), il est souvent utilisé pour embellir la peau et lui donner un éclat
J’ai une peau de nature grasse et avec cette chaleur elle devient très sensible, parfois des impuretés et même quelques boutons… Chose qui m’énerve et me mets  hors de moi
Du coup j’ai décidée de prendre de plus en plus soin de ma peau et l’entretenir bien comme il faut que ce soit matin ou soir ( je vous ai promis un article Routine matin/ soir)
Donc voila commençons par le commencement et laisser moi vous dire les ingrédients


                             Ce Qu’il vous faut 

* 1 c à c de Curcuma
* 1 c à c de farine
* 1/2 c à c de cannelle
* 2c à c de lait
* 1c à c Huile d’amande douce ( Ou huile d’olive)



                             Façon de faire 

Commencez par mélanger tous les ingrédients secs .. Le curcuma 

                                                            
                                                                        


Farine 


                                                                         



Cannelle ( elle désinfecte et j'ai lu qu'elle réagit sur l'acné de façon très efficace )


                                                                      




Ensuite ajoutez les liquides : le lait 


                                                                          
                                                                     


L’huile 


                                                                           



Le mélange ne doit pas être liquide ni trop épais
                

                                                                       




  pour que vous arrivez à l’étaler comme il faut... Rincez à l’eau froide et vaporisez votre visage d’eau de rose et hydratez avec de l’huile d’Argan 

Moi ce soir je vais tester une pommade contre les impuretés de la peau … Je vous donnerez des nouvelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire